Wrath of Warcraft

Serveur privée 3.3.5a Role Play World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Tuto] Le combat sans rand !

Aller en bas 
AuteurMessage
Elkinox

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 28/08/2011

MessageSujet: [Tuto] Le combat sans rand !   Dim 30 Oct - 22:19

Le combat sans jet de dé est une alternative RP pour les combats ou pour effectuer certaines action. Son système est basé sur la maitrise des compétences du joueur, ses qualités, défaut, ainsi que sur l'intuition, mais conserve ses limites. C'est pour cela que sur le serveur, nous préférons que vous vous référiez à ce topic pour pratiquer ce style de combat, ainsi que vous soyez relativement expérimenté. Il est bien sûr intolérable d'imposer son style de combat à quelqu'un, le combat en /rand étant prioritaire.


A ) Les combats

Lors d'un combat, deux voir une multitude d'ennemis sont amenés à se battre.
Dans un duel, les règles sont simples. Chaque joueur pratique le /e en fonction de l'action présente, en tenant en compte des éléments naturels et personnels.

Attention : Celui qui utilise une arme à deux mains, une arme à distance ou encore la magie ne peut pas frapper aussi rapidement qu'il le veut ! L'arme à deux mains étant lourde et donc plus dur à manier, l'arme à distance et la magie nécessitant d'être rechargé.

1 - Attaque

Qui attaque en premier ?


L'attaquant prioritaire est le plus agressif des joueurs, ou celui dont il a été convenu en hrp.

Comment se déroule la phase d'attaque ?

La phase d'attaque est simplement le déroulement de l'action produite par le joueur possesseur du tour.

Dans l'action, le joueur doit tenir compte de tous les facteurs qui l'entourent.

Exemple : un magicien se retrouve confronté à un guerrier saoul, dans une maison en bois. Ce guerrier possède une lourde hache, et le magicien un bâton magique. Le guerrier
prends le magicien pour un nécromancien et l'attaque.

BON COMBAT :

Le guerrier : "/e donne un coup de hache de toute ses forces en direction du mage, mais titube et plante sa hache dans une table."
Le mage : "/e en profite pour diriger son sort de feu vers la tête du guerrier, celui ci étant proche du mage."
Le guerrier : "/e recule en arrière, les mains plaquées contre le visage, part en courant, mais tombe devant la porte, complètement saoul."
Les gardes, alertés par le bruit, ne tardent pas à arriver.


MAUVAIS COMBAT :
Le guerrier : "/e donne un coup de hache de toute ses forces sur le mage, sur le torse, et donne un coup précis."
Le mage : "/e lance un sort pour contrer la hache, recule et lance une boule de feu vers la tête du guerrier, de toutes ses forces."
Le guerrier : "/e recule, pare le sort avec sa hache, puis s'en va en courant."


Le port de certaines armes influent t'elle sur les dégâts ?

Bien évidemment que oui. Elle influe non seulement sur les dégâts, mais aussi sur la vitesse d'attaque et la probabilité de toucher.

Exemple : une lourde hache fera beaucoup de dégat à l'impact, mais à peu de chance de toucher l'adversaire et est très lente.
une simple dague ne fera pas beaucoup de dégat, mais est très rapide et touche souvent l'adversaire.


2 - Défense

Après que l'attaquant est infligé des dégâts, et avoir pris en compte les conséquences de la puissance d'attaque, l'adversaire peut se défendre. Dans le RP comme dans le PvP on prend en compte le fait que l'on puisse parer, esquiver ou encore bloquer.

Quand est-ce que j'ai réussi une bonne défense ?


Pour réussir une parade, on peut la favoriser en portant une armure légère et une arme moyenne.
Pour réussir une esquive, on peut la favoriser en portant une armure légère et une arme légère.
Pour réussir un blocage, on peut le favoriser en portant un bouclier, une arme légère ou lourde.

Quand est-ce que je suis en incapacité de défendre ?

Lorsque le coup porté ne peut être que fatal. Vous ne pouvez défendre lorsque vous êtes sonné. Chaque coup porté subit ou provoque une courte période en étant sonné.


3 - L'aboutissement d'un combat


Qu'est-ce qui détermine l'arrêt d'un combat ?


Généralement les combats se terminent lorsqu'un adversaire est K.O ou est en incapacité de se battre. Dans ce cas l'attaquant décide de la façon où le personnage est achevé.
Néanmoins, lorsque c'est un combat amical, un des deux combattants peut décider d'arrêter le combat quand il le souhaite. Il n'y pas vraiment de règle précise qui intervient pour garantir l'arrêt d'un combat.

Quand suis-je mis K.O ou hors d'état de nuire ?

C'est un point plutôt délicat, car il faut faire jouer la résistance du personnage, sa classe, sa puissance de base ( Si c'est Andorhal par exemple, un sort suffit pour mette K.O sa cible ). Donc, communiquer pendant le combat HRP pour avoir des informations sur le personnage que vous affrontez. Toutefois, évitez par pitié de vous croire invincible, de pouvoir encaisser d'énorme dégâts, soyez réaliste ! Par exemple, si l'adversaire vous a transpercer les côtes, il est normal que vous vous effondriez.
Il est donc possible sur Wrath of Warcraft de finir un combat en une fois, si votre personnage est puissant et que vous avez un minimum de chance.

Achevé...dans quel sens ? Mourir ?

Sachez une chose, ce que je répugne par dessus tout se sont les kikoos RP qui insiste lourdement pour que votre personnage meurt. Vous seul pouvez décidez si votre personnage doit mourir ou non, même si en temps normal il aurait succombé.
Aussi, si l'adversaire juge qu'il vous as assez piétinez et que vous êtes dans le plus piteux des états, votre personnage sera injouable pendant une certaine période :
En ville : Vous êtes ramenés à l'hôpital, comptez 5 jours avant de pouvoir refaire marcher votre personnage, les blessures se cicatrisent au cours du temps, indiquez le en RP.
Hors de la ville : Si vous avez de la chance un joueur peut retrouver votre personnage, dans ce cas, ramenez vous à "En ville". Si vous personnage est un soigneur l'effet est le même que "En ville". Sinon, il vous est impossible de jouer votre personnage une semaine. Ensuite, adapter votre RP en fonction de vos blessures et la durée de votre rétablissement.


B ) Combats avec handicap

Cela arrive à tout le monde de se faire attaquer par une bande de pillard ou bien que lors d'un règlement de compte d'autres personnages se joignent à la mêlée... Il se peut aussi qu'un assassin sournois décide d'engager le combat par derrière...Pour vous facilitez les choses voilà comment procéder !

Attaquer par surprise, possible ?


Il est tout à fait possible d'attaquer par derrière, ou bien camouflé. A moins que votre victime soit un devin très puissant, il est impossible de prévoir une attaque surprise. Elle sera donc à chaque fois un succès.
Attention cependant, certaine classe on la possibilité de détecter des personnages camouflés. Si vous êtes repéré, l'issue du combat sera tout autre.

Attaque de groupe, comment procéder ?

Quand un groupe attaque un seul personnage cela part vite en un fouillis pas possible, les joueurs demandant de prendre en compte chacune de leurs attaques sur la victime. Il y a tellement de /e, que ça devient très vite la zizanie.

Pour simplifier la chose, demandez à ce qu'un ordre soit déterminé pour que chacun puisse attaquer. A égale puissance, le groupe qui comporte le plus de joueurs sera très probablement le gagnant. Cependant, si un groupe de bandits s'attaquent à un personnage puissant, cela sera très probablement couronné d'un échec.


/!\ Ce post a été, en majorité, repris du précédent post de Andorhal sur le combat en /rand /!\
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Tuto] Le combat sans rand !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrath of Warcraft :: Information :: Règlement interne du serveur-
Sauter vers: